Club

 

Club Scientifique de l’Institut National des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (INTTIC – Oran), Horizon est considéré comme l’un des clubs d’étudiants les plus actifs de l’ouest, non seulement grâce au nombre et à la pertinence des activités proposées, mais aussi et surtout grâce à leur diversité, en effet, le principal but du club est l’épanouissement et le développement de l’étudiant, le domaine d’activités y est donc très large, et se reflète par les diverses formations, projets et événements organisés. C’est donc un complément à ce qui est appris à l’université, et pour aider les étudiants à se préparer au mieux, afin de rentrer en force dans le monde professionnel.

Historique

Horizon Club a été fondé en décembre 2009 (suite à une réunion qui est tenue au sein de l’institut) de la volonté de plusieurs étudiants de plusieurs promotions, la majorité d’entre eux étaient de la 30ème et 31ème promotion des ingénieurs d’état (IGE30 et IGE31) : Khier-eddine HADJI et Fawzi SI-YOUCEF comme étant des IGE30, et Slimane AISSAOUI et Riadh ABDOUNE comme étant des IGE31, Il y avait plus que 20 personne a la première réunion,en n’oubliant pas que l’idée du club existait déjà avant décembre 2009.
Le club est baptisé “Horizon” pour marquer cette vision futuriste et étendue qu’ont ses membres.
En 2011, et après une petite période de vide, une nouvelle équipe prend les reines du club conduite par Jerry Mbanta, dans l’optique de redorer son image et de le hisser au rang de meilleur club scientifique de la région Ouest de l’Algérie, puis lui succéda Addar Abderrezak, Mahfoud Sidi Ali Mebarek, Samir Tahraoui et enfin Mohamed El Hadi Kellali.

Vision

  • Promouvoir le travail de groupe
  • Développer le sens de la responsabilité
  • Valoriser le génie créatif et l’innovation
  • Créer une atmosphère d’émulation scientifique visant à encourager l’initiative et la création
  • Promouvoir l’expression et l’art de communiquer
  • S’imprégner du savoir-faire industriel et se préparer au monde professionnel
  • Développer la confiance en soi par le retour d’expérience apporté après la réalisation d’un projet
  • Collaborer avec d’autres équipes scientifiques
  • Le club est plein de MYSTERES !

L’équipe

La ressource humaine est la plus importante et la plus riche à Horizon Club, avec, à son compte, plus de 40 membres actifs, le tout dirigé par une « Core Team » (comité exécutif), autour de laquelle s’orientent toutes les activités du club. Un membre peut faire partie d’un projet ou d’une activité, comme il peut avoir un rôle permanent dans l’équipe (ex : designer, photographe…), parfois, c’est même les deux en même temps.
Core Team:
Président : Mohamed El Hadi KELLALI
Vice-Président :Abdelmalik GUERGOUCHE
Secrétaire Général : Ikram ACHAR
Responsable Communication : Moussa OUDIHAT (assisté par Zoubida AMEUR)
Responsable Formations :Meriem Hadjer DRAOU (assisté par Yasmine BELAGUID)
Coordinateur Projets : Nadir BELMOKHTAR (assisté par Abdelkader KADDOUR BRAHIM)
Responsable matériel et logistique : Abd-Elhakim LAIDANI

One thought on “Club

  1. Abderrahmane EULDJI

    Bonsoir,
    Je m’appelle Abderrahmane EULDJI, et Je suis un ex-étudiant de l’institut ( promotions : IGE28 (Ingenieur d’etat : octobre 2005~juillet 2008) ainsi que PG13 (Magistère: novembre 2009~juillet 2012)), ainsi que l’un de l’équipe qui a fondé l’Horizon Club. J’étais présent durant la première réunion qui est tenue au sein de l’institut et qui a donné naissance a ce merveilleux club (exactement a l’ex-bureau de l’UGEL). Je tiens a corriger/éclaircir les points suivants:
    HC a été fondé en décembre 2009, de la volonté de plusieurs étudiants de plusieurs promotions, en notant que la majorité d’entre eux étaient de la 30ème et 31ème promotion des ingénieurs d’état (IGE30 et IGE31). Je cite ici : Khier-eddine HADJI et Fawzi SI-YOUCEF comme étant des IGE30, et Slimane AISSAOUI et Riadh ABDOUNE comme étant des IGE31, Il y avait plus que 20 personne a la première réunion, mais les quartes mentionnés c’étaient les membres les plus efficaces que Je souviens (Peut être Khier-eddine et Slimane peuvent vous aider a savoir le reste de l’équipe fondatrice “efficace”).
    J’ai dit ça, et Je le redit, l’idée du club existait déjà avant décembre 2009 (Je me souviens a ça depuis mon arrivée a l’institut à octobre 2005), mais Il n’y avait pas le sens d’un club organisé jusqu’à la date mentionnée en haut.

    De plus, Je vous prie de tenir le forum que les membres fondateurs ont créé (Khier-eddine et Slimane). J’ai essayé plusieurs fois de lui pousser pour avoir plus d’activités. Je tiens a vous demander de l’incarner.
    Voici le lien du forum de HC:
    http://hclub.forumparfait.com/index.php

    Je vous remercie, et Je vous souhaite une bonne continuation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>